Coronavirus: cinquième décès en Algérie
Un cinquième décès lié au Coronavirus a été enregistré, ce mardi 17 mars en Algérie, a annoncé le ministère de la Santé. Le patient était âgé de 50 ans.
Le Coronavirus évolue rapidement en Algérie ! Le pays enregistre, ce mardi 17 mars, un cinquième décès lié au Covid-19. C’est ce que vient d’annoncer le ministère de la Santé algérien dans un communiqué, portant ainsi le nombre total de décès à cinq.
«Le ministère de la Santé a notifié ce jour, mardi 17 mars 2020, un nouveau décès du coronavirus (COVID-19), un homme âgé de 50 ans souffrant de maladie chronique, dans la wilaya de Blida qui était en contact avec le premier cas, pour atteindre un total de cinq (5) décès sur un total de 60 cas confirmés», précise le communiqué.
Rappelons que le nombre total des personnes infectées en Algérie s’élève à 60. Hier, 6 nouveaux cas ont été détectées à Alger, Bouira, Tizi-Ouzou, Bordj Bou Arreridj et Annaba.
Afin de limiter la propagation de l’épidémie, le pays a mis en place une série de mesures dont la suspension, à partir du 17 mars, des liaisons aériennes et maritimes avec l’Europe ainsi qu’avec des pays africains. Mais aussi, la fermeture des écoles et l’annulation des événements culturels.