Covid-19: Premier cas de décès en Afrique subsaharienne
Il s’agit du premier décès enregistré au Burkina Faso depuis le début de la maladie dans le pays. Une dame touchée par la maladie du coronavirus, et qui souffrait du diabète, est décédée dans la nuit mardi 17 au mercredi 18 mars 2020 à l’âge de 62 ans, a annoncé ce mercredi Pr Martial Ouedraogo coordonnateur national de la réponse à l’épidémie de Covid-19. Elle occupait le poste de deuxième vice-présidente de l’Assemblée nationale.
#Coronavirus Premier décès au #Burkina faso. L’honorable député Rose Marie COMPAORÉ de l’UPC est décédé dans la nuit du 17 au 18 mars des suites de #Covid19.
Elle était la deuxième vice-présidente de l’Assemblée nationale. #teleasunews #teleasu pic.twitter.com/9Mg30jH8ty— Télé’Asu, Connectés – Informés – Concernés (@TeleAsuOfficiel) March 18, 2020
C’est le premier cas de décès en Afrique subsaharienne. Le Burkina compte 27 cas de Covid-19, ce qui porte le nombre de cas de coronavirus à 576 dans toute l’Afrique (Afrique du nord et subsaharienne), dont 15 décès (6 en Egypte, 5 en Algérie, 2 au Maroc, 1 au Soudan et donc 1 au Burkina Faso).