Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesAfrique du Sud: 1700 touristes bloqués sur un bateau de croisière

Afrique du Sud: 1700 touristes bloqués sur un bateau de croisière

Afin de réduire les risques de propagation du Covid-19, environ 1700 touristes sont actuellement bloqués sur un bateau de croisière en Afrique du Sud. Ils seront bientôt libérés.

Alors qu’elle compte une centaine de cas confirmés de Covid-19, l’Afrique du Sud se barricade de plus en plus pour empêcher de nouvelles contaminations sur son territoire.

1 700 touristes sont actuellement bloqués depuis le 15 mars sur le bateau de croisière AIDAmira, dans le port de la ville du Cap, de crainte que certains soient porteurs du nouveau coronavirus.

Avant leur croisière, six passagers de ce bateau ont récemment voyagé dans le même avion en provenance de Turquie qu’une personne qui présente des symptômes du Covid-19.

Les six passagers ont finalement été testés négatif au coronavirus, a précisé mercredi l’autorité sud-africaine de sécurité maritime (Samsa).

Les quelque 1 700 personnes à bord du bateau, essentiellement des touristes allemands et de nombreux Italiens, vont pouvoir débarquer une fois que les détails sur la procédure à respecter auront été finalisés, selon la même source.

116 cas confirmés en Afrique du Sud

116 cas de nouveau coronavirus ont été confirmés en Afrique du Sud jusqu’à présent. Il s’agit principalement de patients récemment rentrés de l’étranger.

Plusieurs mesures ont été mises en place par le président Cyril Ramaphosa dont la fermeture des écoles, l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes et l’entrée sur le territoire des ressortissants des pays les plus touchés par le coronavirus.

 

 

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire