Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesCôte d’Ivoire: démission du ministre des Affaires étrangères Marcel Amon Tanoh

Côte d’Ivoire: démission du ministre des Affaires étrangères Marcel Amon Tanoh

Marcel Amon Tanoh claque la porte du gouvernement. Le Ministre des Affaires étrangères de la Côte d’Ivoire a présenté, hier, sa démission, une semaine après la désignation du chef du gouvernement comme candidat du parti au pouvoir.

C’est à travers un message diffusé sur les réseaux sociaux que l’ancien Ministre et bras droit de Alassane Ouattara a informé l’opinion publique de son départ.

« En tant qu’homme public ayant assumé de nombreuses responsabilités au service de mon pays, je me dois de m’adresser à vous directement, pour vous informer de ma démission du gouvernement », a-t-il écrit sur Facebook.

« Je tiens à remercier le président de la République pour l’honneur qu’il m’a fait en me confiant des responsabilités au plus haut niveau de l’État, en qualité de ministre directeur de cabinet, puis ministre des Affaires étrangères. J’ai travaillé à ses côtés en toute loyauté, en prenant toujours soin de lui faire part de mon honnête opinion en toutes circonstances », poursuit-il.

 

 

Cette démission survient une semaine après la désignation du chef du gouvernement comme candidat du parti au pouvoir. Marcel Amon Tanoh reprochait notamment à Alassane Ouattara d’imposer le choix d’Amadou Gon Coulibaly comme candidat du RHDP à la présidentielle d’octobre, et insistait pour que des primaires soient organisées.

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire