Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesBurkina Faso: quatre ministres infectés par le Covid-19

Burkina Faso: quatre ministres infectés par le Covid-19

La direction de communication de la presse ministérielle (DCPL) du Burkina a indiqué que le Ministre des Mines et des Carrières, Monsieur Oumarou IDANI a été testé positif au coronavirus (Covid 19) après avoir conduit une délégation au Salon des Mines de Toronto (PDAC 2020).

Mieux, le Gouvernement a annoncé auparavant que le ministre de l’Education nationale Stanislas Ouaro, le ministre de l’Administration territoriale Siméon Sawadogo et le ministre des Affaires étrangères Alpha Barry ont également été testés positifs au coronavirus.

 

 

 

A la date du 20 mars, le pays compte 64 cas confirmés de coronavirus et deux décès. Une situation qui a poussé le président Roch Marc Christian Kaboré, à annoncer l’instauration d’un couvre-feu de 19h à 5h du matin sur toute l’étendue du territoire à compter de ce samedi 0h. Il a aussi interdit tout regroupement de plus de 50 personnes et promis des mesures de restriction concernant les débits de boissons, les salles de cinéma, de jeux et de spectacles, les marchés et les restaurants.

 

Lire Aussi: Covid-19: Premier cas de décès en Afrique subsaharienne

 

Le président Kaboré a aussi annoncé la fermeture des aéroports de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso aux vols commerciaux pour une durée de deux semaines renouvelable à compter de ce samedi 0h, à l’exception des vols intérieurs et militaires et du fret. Les frontières terrestres et ferroviaires seront fermées elles aussi dans les mêmes conditions, à l’exception du transport du fret.

 

Pour rappel, le Burkina Faso a enregistré, mercredi 18 mars, le premier décès lié au coronavirus en Afrique subsaharienne. Il s’agit de la député Rose Marie Compaoré de l’UPC, décédé dans la nuit du 17 au 18 mars des suites du Covid-19.

 

 

 

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire