L’Afrique déclare la guerre au Coronavirus
Face à la progression du coronavirus en Afrique, le Centre africain pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC africain) a présenté, jeudi dernier, une stratégie pour endiguer la propagation du Covid-19.
John Nkengasong, directeur du Centre africain pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC Afrique), a présenté, jeudi dernier lors d’une conférence de presse, une stratégie qui repose sur trois piliers pour combattre la propagation de l’épidémie de Covid-19 sur le continent.
« Le premier axe de notre stratégie est la prévention, le deuxième pilier de la stratégie est d’éviter les décès et le troisième pilier est la prévention des préjudices sociaux », a-t-il indiqué.
Ainsi, des dépistages de masse seront organisés à travers le continent d’ici la semaine prochaine. « D’ici lundi prochain, nous devrions avoir déployé 60 000 tests dans des pays africains », a-t-il affirmé, ajoutant : « Notre stratégie continentale vise trois points clés : la coopération, la collaboration et la communication entre les États membres. »
@Africacdc update on #Covid_19
Total number positive cases in #Africa 910.
37 countries and 2 territories.
22 deaths in 7 Countries
92 recovery cases in 10 Countries#AfricaPrepares #FactsNotFear pic.twitter.com/scPlOywAnd— African Union (@_AfricanUnion) March 20, 2020
Dans son dernier rapport de situation publié samedi, le Centre africain pour le contrôle et la prévention des maladies a également révélé que le nombre de morts en Afrique à cause du COVID-19 était actuellement de 23 à travers le continent.
Parmi les pays africains fortement touchés par le COVID-19 figurent l’Egypte (285), l’Afrique du Sud (202) et l’Algérie (82) en date de samedi, selon le CDC africain .