Coronavirus: le Rwanda ferme ses frontières et confine sa population
Afin de stopper la propagation du Coronavirus sur son territoire, le Rwanda annonce la fermeture de toutes ses frontières du samedi 21 mars à partir de 23h 59’ pour une durée de deux semaines ainsi que le confinement de sa population.
14 jours de confinement. Voilà la nouvelle mesure prise par le gouvernement rwandais, samedi dernier, pour endiguer l’épidémie du Covid-19.
Tous les déplacements non essentiels sont désormais interdits, à l’exception des sorties pour s’approvisionner, pour se faire soigner ou se rendre à la banque. Le pays a également annoncé la fermeture de toutes ses frontières sauf pour le trafic de marchandises et pour les citoyens rwandais de retour au pays.
Avec 17 personnes atteintes du Coronavirus, le Rwanda franchit ainsi un pas supplémentaire dans la lutte contre l’épidémie dans une région du monde où le nombre d’infections ne cesse d’augmenter et où le système de santé est des plus fragiles.
Rappelons que le Rwanda a déjà pris des mesures drastiques pour endiguer l’épidémie. Le pays a fermé les écoles, universités et lieux de cultes depuis le 15 mars jusqu’à nouvel ordre. Le télétravail y est vivement encouragé.