Vidéo. RDC: un confinement total de 48 heures dans le Haut-Katanga
Suite à la confirmation de deux cas de Coronavirus à Lubumbashi, le gouverneur, Jacques Kyabula Katwe a ordonné un confinement total, dès ce lundi 23 mars 2020 pour 48 heures, sur toute l’étendue de la province du Haut-Katanga.
La ville de Lubumbashi est entrée en confinement total ce lundi et ce, pour une durée de 48 heures. C’est ce qu’a décrété Jacques Kyabula Katwe, gouverneur du Haut-Katanga après la confirmation de deux cas de Coronavirus sur cette province.
Les personnes atteintes du virus: un homme âgé de 47 ans et de son fils de 13 ans, tous deux de nationalité congolaise, sont entrés au pays à bord d’un avion de la compagnie Congo Airways en provenance de Kinshasa.
Chers amis, c’est la mort dans l’âme que je vous annonce que 2 compatriotes ont été testés positifs au #Coronavirus à #Lubumbashi sur les 77 passagers d’un avion Congo Airways arrivés de #Kinshasa ce dimanche après-midi.
— Jacques Kyabula Katwe (@JacquesKyabula) March 22, 2020
Cette mesure de confinement total devrait permettre aux équipes sanitaires d’identifier tous les passagers du vol Congo Airways qui étaient en contact avec les deux cas testés positifs au Covid-19 et tous leurs contacts indirects ainsi que leur mise en quarantaine afin d’éviter la propagation du virus.