Coronavirus: le Cameroun enregistre son premier décès
Le malade était arrivé d’Italie « déjà très affecté par la maladie ».
Un premier décès d’un patient atteint du nouveau coronavirus a été enregistré au Cameroun mardi 24 mars, a annoncé le ministre camerounais de la Santé, Malachie Manaouda.
« Nous venons malheureusement d’enregistrer notre premier décès du COVID-19 au Cameroun. Il s’agit du patient 3 qui nous était venu d’Italie déjà très touché par la maladie. Sincères condoléances à sa famille et courage à nos professionnels de santé », a écrit le ministre camerounais sur Twitter.
Nous venons malheureusement d’enregistrer notre premier décès du COVID-19 au Cameroun. Il s’agit du patient 3 qui nous était venu d’Italie déjà très touché par la maladie. Sincères condoléances à sa famille et courage à nos professionnels de santé
— Dr MANAOUDA MALACHIE (@DrManaouda) March 24, 2020
Dix jours après son retour d’Italie, soit le 14 mars dernier, l’homme avait été testé positif au Covid-19. Il a immédiatement été hospitalisé mais son état était critique.
Au total, le Cameroun compte actuellement 66 cas.
Le gouvernement camerounais n’a pas décrété le confinement mais a pris plusieurs mesures comme la fermeture des écoles et des restaurants et bars.