Coronavirus: le président de la Commission de l’UA en quarantaine
Le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, est actuellement « en quarantaine » après que l’un des membres de son équipe a été testé positif au nouveau coronavirus.
Le président de la commission de l’Union africaine (UA), et ex-ministre tchadien des Affaires étrangères, Moussa Faki Mahamat, a annoncé, ce vendredi, qu’au moins un de ses collaborateurs de son bureau de l’UA à Addis Abeba, a été testé positif au COVID-19. Par conséquent, il a été placé en quarantaine.
I can confirm that one of my collaborators in my Office at the @_AfricanUnion Commission has tested postive for #COVID19. The staffmember is in a stable condition. As a precautionary measury, I am under quarantine as are some other collaborators in my Office. #StaySafeStayHome
— Moussa Faki Mahamat (@AUC_MoussaFaki) March 27, 2020
Le membre de la Commission touché est un Mauricien de 72 ans qui est rentré à Addis Abeba, siège de l’organisation continentale, en provenance de la République démocratique du Congo (RDC) le 14 mars.
L’UA a ainsi demandé à la plupart de ses employés de travailler à la maison par précaution et pour éviter la propagation du virus.
L’Éthiopie compte actuellement 16 cas de coronavirus.