Covid-19: deux premiers décès en Afrique du Sud
L’Afrique du Sud a enregistré, ce vendredi 27 mars, ses deux premiers décès liés au Coronavirus. Le pays recense actuellement 927 cas, soit le plus grand nombre de cas en Afrique subsaharienne.
La pandémie du Coronavirus continue de semer la mort. En Afrique du Sud, pays le plus touché par l’épidémie en Afrique subsaharienne, deux cas de décès ont été enregistrés ce vendredi 27 mars. C’est ce qu’a annoncé le ministre sud-africain de la Santé, Zweli Mkhize, dans un communiqué.
« Ce matin, nous nous réveillons sur une triste nouvelle: nous avons maintenant nos premiers décès liés au Covid-19. Ces derniers sont survenus dans la province du Cap-Occidental. L’un dans un hôpital privé et l’autre dans un hôpital public », a déclaré Zweli Mkhize.
« Nous donnerons plus de détails plus tard », a-t-il poursuivi.
It is with deep sadness that we announce two loss of lives to #coronavirus . We will update with more details pic.twitter.com/WXUORwjjHL
— Dr Zweli Mkhize (@DrZweliMkhize) March 27, 2020
Pour rappel, le président sud-africain Cyril Ramaphosa a imposé, lundi, un confinement strict de trois semaines dans son pays qui compte actuellement 927 cas dont 12 patients guéris.
« Un confinement national sera mis en place pendant vingt-et-un jours (…). Il sera imposé à partir de jeudi minuit », avait-il annoncé lors d’un discours télévisé.
Cette mesure vise à prévenir une « catastrophe humaine aux proportions énormes », a-t-il expliqué.