Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesCovid-19. L’Égypte lance un « Plan Marshall » pour sauver son tourisme

Covid-19. L’Égypte lance un « Plan Marshall » pour sauver son tourisme

En Égypte, la propagation du coronavirus a mis au point mort l’activité touristique, un secteur qui est un des poumons économiques du pays. Second pays africain à être touché par l’épidémie avec 779 cas recensés ce jeudi 2 avril, l’Égypte tablait sur 14 millions de visiteurs cette année et des recettes avoisinant les 14 milliards de dollars.

 

Mais la pandémie du Covid-19 qui a cloué au sol les avions du monde entier, la morosité est le mot d’ordre dans les mythiques sites touristiques du pays. Pour sauver la situation, la Banque centrale d’Égypte (CBE) a annoncé qu’elle allait octroyer aux établissements touristiques des prêts de deux ans avec un délai de grâce de 6 mois, en vue de leur permettre de faire face aux dépenses économiques dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Cet appui financier sera affecté au paiement des salaires, aux traitements et obligations existant avec les fournisseurs, au financement des travaux d’entretien des activités touristiques.

La CBE précise que « cette mesure ne prendra pas en compte les services d’agence de voyages, des réservations et des voyages touristiques, les transports, les restaurants et les activités récréatives dans les zones touristiques, les transports aériens pour les passagers ».

D’autres pays africains dont les économies dépendent du tourisme, comme le Maroc, la Tunisie, le Kenya, la Tanzanie ou encore l’Afrique du Sud, devront emboîter le pas à l’Égypte.

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire