Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesCoronavirus : au Sénégal, Hissein Habré se voit accorder une permission de sortir d’une durée de 60 jours

Coronavirus : au Sénégal, Hissein Habré se voit accorder une permission de sortir d’une durée de 60 jours

L’ancien président tchadien Hissein Habré a été libéré hier lundi avril, suite à une décision du président sénégalais Macky Sall, face à la pandémie du Covid-19. Le ministère sénégalais de la Justice évoque des raisons humanitaires et de santé liées au l’épidémie du Covid-19.

 

Il ne s’agit toutefois pas d’une grâce, puisque Hissein Habré est placé en résidence surveillée pendant deux mois à son domicile. Hissein Habré, 79 ans, qui a dirigé le Tchad de 1982 à 1990, a été condamné le 27 avril 2017 à la prison à perpétuité par les chambres africaines extraordinaires. Après avoir été déclaré coupable de crimes contre l’humanité, viols, exécutions, esclavage et enlèvement.

 

La justice sénégalaise lui a accordé une permission de sortir d’une durée de 60 jours et il devra en jouir dans sa résidence de Ouakam, un quartier résidentiel de Dakar.  » Hissein Habré réintégrera l’établissement pénitentiaire du Cap Manuel, immédiatement, à l’expiration de l’autorisation de sortir », indique également le juge de l’application des peines.

 

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire