Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesBotswana: Le président du Botswana à nouveau en quarantaine avec tous les députés

Botswana: Le président du Botswana à nouveau en quarantaine avec tous les députés

Le président du Botswana, Mokgweetsi Masisi va être contraint de retourner en quarantaine pour deux semaines supplémentaires, cette fois en compagnie de tous les députés du pays.

 

Masisi avait été placé à l’isolement le mois dernier, après un déplacement en Namibie où il avait assisté à la prestation de serment de son homologue namibien Hage Geingob, en compagnie du président de l’Angola Joao Lourenço.

Mokgweetsi Masisi avait été quitté son confinement le 1er avril après avoir été testé négatif au nouveau coronavirus. Mais ce jeudi, son ministre de la Santé Lemogang Kwape a annoncé devant le Parlement que le président et les 63 autres députés du pays avaient côtoyé la veille une infirmière contaminée par le Covid-19 venue… les soumettre à un test de dépistage.

 

Le chef de l’Etat a été contraint d’obtempérer, n’ayant pu arracher qu’un court sursis pour clore les travaux du jour. « On ne peut pas partir sans faire notre travail par peur du virus », a-t-il plaidé devant les élus, « je demande que nous finissions notre travail et que nous partions en quarantaine après seulement ».

 

Selon les derniers chiffres rendus publics par le ministère de la Santé, le Botsawana compte 13 cas de contamination par le Covid-19, dont un mortel.

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire