Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesCoronavirus en Afrique : seuls deux pays encore épargnés

Coronavirus en Afrique : seuls deux pays encore épargnés

L’Afrique compte plus de 10 247 cas confirmés de Covid-19 dans 52 pays pour plus de 632 décès. Si le Lesotho et les Comores sont encore à l’abri, le continent enregistre une forte augmentation des infections ces derniers jours dans certains pays en particulier. Le point sur la situation de ce vendredi 10 avril.

 

Seuls les Comores et le Lesotho n’ont pas encore signalé de cas d’infection au Covid-19. Le 10 mars dernier, le gouvernement du Royaume du Lesotho a suspendu tous les voyages, depuis et vers le pays. Une mesure de précaution contre le risque d’infection par le coronavirus associé aux voyages internationaux, surtout que ce pays enclavé dans le territoire de l’Afrique du Sud, pays le plus touché par l’épidémie en Afrique avec 1 934 cas confirmés et 18 décès comptabilisés.

L’archipel des Comores, situé dans l’océan Indien entre Madagascar et le Mozambique, n’a toujours détecté aucun cas, selon les autorités sanitaires du pays.

Selon une thèse non confirmée par les scientifiques, le pays serait épargné en raison du traitement de masse à base d’Artémisine utilisée contre le paludisme.

 

 

 

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire