Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesCoronavirus. Les compagnies aériennes vont perdre 314 milliards de dollars de revenus

Coronavirus. Les compagnies aériennes vont perdre 314 milliards de dollars de revenus

A en croire une nouvelle estimation de l’Association internationale du transport aérien (Iata), les compagnies aériennes vont perdre 314 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2020 en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, contre 252 MMUSD lors d’une précédente prévision datant du 24 mars.

Ce montant de 314 milliards représente une chute de 55% des revenus passagers par rapport à 2019 avec une baisse de 48% du trafic aérien, précise l’Iata mardi dans un bulletin hebdomadaire en ligne.

Le régulateur du transport aérien international avait prévu qu’environ 25 millions d’emplois pourraient disparaître en raison de l’effondrement de la demande de transport aérien due à la crise de la COVID-19.

 

LIRE AUSSI: Coronavirus. Les compagnies aériennes africaines confrontées à des pertes abyssales

 

Confrontées aux problèmes de trésorerie, plusieurs compagnies aériennes en Afrique risquent de traverser des moments très difficiles. Selon portail spécialisé Air Journal, les compagnies aériennes d’Afrique ont perdu 4,4 MM USD en recettes au 11 mars 2020.  La contribution économique de l’industrie aérienne d’Afrique est évaluée à 55,8 MM USD; l’industrie soutient 6,2 millions d’emplois et sa contribution au PIB s’élève à 2,6%.

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire