Coronavirus en Côte d’Ivoire: 200 millions de masques bientôt disponibles
Deux cents millions de masques médicaux seront bientôt disponibles avec une commande de 131 millions de masques déjà passée, a fait savoir, mardi à Abidjan, le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly.
Parmi les 131 millions de masques commandés, une trentaine de millions seront livrés dans le courant de cette semaine et le reste, le 5 mai prochain, a précisé le chef du gouvernement ivoirien lors d’un point de presse sur la situation du coronavirus dans le pays.
Les modalités pratiques de distribution de ces masques seront définies en liaison avec la Nouvelle pharmacie de la santé publique (PSP, public).
Les marchés, les centres de commerce et les transports publics seront privilégiés, a affirmé le Premier ministre ivoirien.
Le Gouvernement travaille à assurer la disponibilité et la gratuité des masques pour tous, en mettant l’accent sur les personnels de santé, plus directement exposés à la maladie et sur les Forces de Défense et de Sécurité. 30 millions de masques seront disponibles cette semaine. pic.twitter.com/aNd7o4uSb4
— Alassane Ouattara (@AOuattara_PRCI) April 21, 2020
Pour rappel, la Côte d’Ivoire compte à ce jour 916 cas de coronavirus dont 13 décès.