Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesJeux de la Francophonie : la RDC reporte la 9e édition à 2022

Jeux de la Francophonie : la RDC reporte la 9e édition à 2022

Le Comité international olympique a mis la RDC dans l’embarras. En cause, sa décision de reprogrammer les JO de Tokyo du 23 juillet au 8 août 2021. C’est également à la même période que  l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) avait prévu organiser à Kinshasa la 9e édition des jeux de la Francophonie.

Les deux compétitions ne pouvant pas se tenir simultanément, l’OIF a reprogrammé sa compétition en 2022. En effet, Les athlètes ne pourront en effet pas participer aux deux événements en même temps. Et ils privilégieront forcément Tokyo 2021 s’ils sont qualifiés.

 

 

 

« Une lettre officielle signée du Ministre d’État, Ministre de la Coopération, Intégration régionale et Francophonie, M. Pépin Guillaume Manjolo, a été adressée à la Secrétaire générale de la Francophonie, Mme Louise Mushikiwabo demandant, après consultation du Président de la République démocratique du Congo, Chef de l’État, M. Félix Antoine Tshisekedi, un report des 9e Jeux de la Francophonie à l’été 2022 », assure un communiqué du CIJF.

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire