Plus de 200 médecins cubains en Afrique du Sud contre le coronavirus
Pretoria a accueilli plus de 200 soignants cubains, dans la nuit de ce 26 avril 2020. Ces brigades de blouses blanches vont aider le pays dans sa lutte contre le coronavirus.
Plus de 200 médecins et soignants cubains sont arrivés lundi en Afrique du Sud pour participer à la lutte contre le coronavirus dans le pays le plus touché du continent africain par la pandémie, a annoncé la présidence sud-africaine.
Dans la délégation cubaine, figurent des épidémiologistes, des experts en santé publique, des médecins généralistes et des techniciens spécialisés dans le matériel médical qui « vont soutenir les efforts déjà déployés en Afrique du Sud contre la propagation de Covid-19 », a précisé la présidence.
The theme for this year’s #FreedomDay is: “Solidarity and the triumph of the human spirit in challenging times”. It is fitting that on this day we should welcome Cuban health experts who have arrived in our country to support our efforts to curb the spread of #COVID19. 🇨🇺🇿🇦 pic.twitter.com/dVJO6hZaVr
— Cyril Ramaphosa 🇿🇦 #StayHome (@CyrilRamaphosa) April 27, 2020
Dans sa lutte contre la Covid-19, l’Afrique du Sud, pays qui compte à ce jour 4.361 cas de coronavirus confirmés sur son territoire avec 86 décès, mise sur l’aide internationale.