Covid-19. World Athletics crée un fonds de soutien aux athlètes
Bonne nouvelle pour les athlètes africains. La Fédération internationale et la Fondation internationale ont lancé un fonds de 500 000 dollars pour les athlètes dans le besoin.
World Athletics a annoncé mardi avoir lancé, avec la Fondation internationale de l’athlétisme (IAF), un fonds de 500 000 dollars (près de 460 000 euros) pour aider les athlètes en difficulté financière en raison de la pandémie de Covid-19.
Le patron de WA, Sebastian Coe, présidera un groupe évaluant les demandes. Le groupe se réunira cette semaine et examinera également comment lever des fonds supplémentaires.
« Je suis en contact permanent avec des athlètes du monde entier et je sais que beaucoup connaissent des difficultés financières en raison de l’absence de la plupart des compétitions sportives internationales au cours des deux derniers mois », déclare Coe dans un communiqué.
« Les revenus de nos athlètes professionnels viennent en partie des primes et nous sommes conscients que notre saison de compétition, tant sur la piste que sur la route, est gravement touchée par la pandémie. »
« Nous espérons que nous pourrons organiser au moins quelques compétitions plus tard cette année. Entre-temps, nous nous efforcerons également, grâce à ce fonds et aux fonds supplémentaires que nous avons l’intention de chercher, d’aider le plus d’athlètes possible. »
Cette décision bénéficiera à plusieurs athlètes africains qui dominent les courses de fond et de demi-fond.