Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesBurkina Faso: Limogeage du coordonnateur de la lutte contre le Covid-19

Burkina Faso: Limogeage du coordonnateur de la lutte contre le Covid-19

Plus d’un mois après la mort, dans la nuit du 17 au 18 mars 2020, de la députée Rose-Marie Compaoré, le professeur Martial Ouédraogo, coordonnateur national du Comité de réponse à la pandémie, a été débarqué hier par le Conseil des ministres pour des carences et dysfonctionnements dans la gestion de la crise du Covid-19.

 

« Plusieurs semaines plus tard, on ne constate aucun cas de contamination dans l’entourage proche et professionnel de la défunte. Et la cellule de coordination n’a d’ailleurs pas entrepris une opération de décontamination du domicile de la défunte », peut-on lire dans le quotidien le Temps de ce jeudi.

Dans un reportage de la télévision privée BF1, largement relayée sur les réseaux sociaux, l’époux de la défunte, Amado Compaoré, se demande « comment une patiente, qui est rentrée consciente à l’hôpital le 16 mars, est déclarée morte du coronavirus le lendemain, 17 mars, alors que le test lui-même prend au minimum trois jours ? »

 

Lire aussi:Covid-19: Premier cas de décès en Afrique subsaharienne

 

« Par ailleurs, aucun autre membre de la famille n’a contracté la maladie, malgré le fait qu’aucune mesure de désinfection de la famille mortuaire n’a été faite », affirme-t-il, demandant une enquête.

Le Burkina Faso compte 638 cas positifs au coronavirus pour 42 morts.

 

 

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire