Covid-19. La Tunisie décrète la fin de l’année scolaire et prolonge l’état d’urgence d’un mois
En marge d’un conférence de presse, tenue ce mercredi 29 avril 2020, le ministre de l’Education, Mohamed El Hamdi, a annoncé la fin de l’année scolaire 2019-2020 pour tous les niveaux de l’enseignement à l’exception des élèves du baccalauréat. Ces derniers vont reprendre les cours, du 27 mai au 23 juin pour finir le programme.
Pour sa part, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Slim Choura a déclaré que les concours universitaires seront organisés en juillet et septembre. Le ministre a rappelé que ce calendrier d’examens nationaux, élaboré en concertation avec la partie syndicale peut être modifié si la situation sanitaire l’exige soulignant que la protection de la santé des élèves et de la famille éducatif est le principal souci du ministère.
La Tunisie compte 980 cas testés positifs pour décès , dont 21 dans le grand-Tunis. Pour éviter la propagation du virus, le président tunisien, Kaïs Saïed a décidé mercredi de prolonger l’état d’urgence sur tout le territoire tunisien, de 30 jours à compter du 30 avril 2020.
Kaïs Saïed avait décidé de prolonger l’état d’urgence sur tout le territoire tunisien, de trois mois à compter du 31 janvier 2020 jusqu’au 29 avril 2020.
L’état d’urgence se poursuit depuis le 24 novembre 2015 sur l’ensemble du territoire tunisien, à la suite de l’attaque terroriste qui a ciblé un bus de la garde présidentielle dans la capitale, faisant 13 morts et 16 blessés.