Niger: décès du ministre du Travail
Le ministre de l’Emploi et du Travail du Niger, Mohamed Ben Omar, est décédé dimanche à Niamey à l’âge de 55 ans, a annoncé son parti sans donner les causes de sa mort.
« Nous vous informons du décès du président de notre parti, Mohamed Ben Omar, à 16h locales à l’hôpital national de référence de Niamey », indique un communiqué de la formation politique du défunt.
« C’est avec un coeur ému que je viens d’apprendre ce jour le rappel à Dieu du ministre de l’Emploi Mohamed Ben Omar », a tweeté le président nigérien Mahamadou Issoufou.
C’est avec un cœur ému que je viens d’apprendre ce jour le rappel à Dieu du Ministre de l’Emploi Mohamed Ben Omar. En cette douloureuse circonstance, je présente mes sincères condoléances au peuple nigérien, à sa famille & à sa formation politique. Que son âme repose en paix.Amen
— Issoufou Mahamadou (@IssoufouMhm) May 3, 2020
Mohamed Ben Omar, né en 1965 à Tesker, dans la région de Zinder (centre-sud), dirigeait le Parti social démocrate (PSD), une formation alliée de la mouvance présidentielle, qu’il avait créé en 2015.
Ben Omar a été plusieurs fois député et ministre depuis 1999, notamment sous le régime de Mamadou Tandja (1999 à 2010) et l’actuel chef de l’Etat Mahamadou Issoufou en poste depuis 2011.