Six membres de l’équipage d’un bateau de pêche kidnappés au Gabon
Des pirates non identifiés ont attaqué dimanche deux bateaux de pêche près de la capitale gabonaise, Libreville, dans l’ouest de l’Afrique, et enlevé six membres de l’équipage, selon le ministère.
Les cinq autres kidnappés sont trois Indonésiens et deux Sénégalais. Un total de 18 personnes étaient à bord de deux bateaux de pêche au moment où les pirates les ont attaqués à environ 4h40 (heure du Gabon). Les pirates ont forcé les navires à naviguer vers le nord à Corisco, une île appartenant à la Guinée équatoriale, et transféré sur un bateau rapide seulement six d’entre eux. Les autres pêcheurs ont été libérés.
«Nous n’avons pas pu déterminer pour le moment l’identité ou l’emplacement des pirates ou obtenir des informations sur le lieu où se trouve le Sud-Coréen», a déclaré un officiel du ministère.
Le ministère a informé les gouvernements du Gabon et d’autres pays comme la France et les Etats-Unis de l’incident et demandé leur coopération pour retrouver les pirates. Il a également informé immédiatement les membres de la famille du capitaine sud-coréen après que l’incident a été rapporté.
«Le ministère fera de son mieux pour assurer la libération rapide de notre ressortissant en travaillant étroitement avec les agences liées et les autorités des autres nations», a-t-il été ajouté.