Covid-19. Journée internationale de l’Afrique: un show 2.0 de l’élite des artistes du continent
Youssou N’Dour, Baaba Maal, Tiken Jah Fakoly, Wizkid, Hiro et Fally Ipupa, Jocelyne Béroard, Oumou Sangaré ou encore Cheikh Tidiane Seck… tous ces artistes réunis dans le projet « Worldwide Afro Network Leaders » (Wan), vont célébrer, le 25 mai prochain, à travers un show de sensibilisation, la Journée internationale de l’Afrique, dans le but d’éradiquer le Covid-19, a annoncé chanteur Youssou Ndour sur son compte Twitter.
One date, One Objective = May 25th
Une Date , Un Objectif = 25 Mai
SAVE THE DATE. INSCRIVEZ LE !
L’AFRIQUE DEBOUT. #NewAfrica #IAMWAN YN pic.twitter.com/yZq62DJqAi— YOUSSOU NDOUR (@YoussouNdourSN) May 6, 2020
Cette année, la célébration de la Journée internationale de l’Afrique va se dérouler sur les réseaux sociaux, avec les hashtags #JeSuisWan et #IAmWan, a précisé le leader du « Super Étoile ». La célébration sera clôturée par un show 2.0 auquel prendront part des artistes africains de renom dont les Maliens Oumou Sangaré et Cheikh Tidiane Seck.
«L’ensemble des acteurs de ce show 2.0 se donne pour objectifs de sensibiliser les populations sur les risques d’infection, d’engager une réflexion collective sur l’Afrique post-crise et de soutenir les acteurs de la construction de cette nouvelle Afrique», a expliqué Youssou Ndour. La Journée internationale de l’Afrique commémore, le 25 mai de chaque année, le congrès fondateur de l’Organisation de l’unité africaine (Oua), devenue l’Union africaine (Ua).
La Journée internationale de l’Afrique commémore, le 25 mai de chaque année, le congrès fondateur de l’Organisation de l’unité africaine (OUA), devenue l’Union africaine (UA).