Tunisie: aucun cas de contamination au Covid-19 depuis cinq jours
Aucun nouveaux cas de contamination au coronavirus n’a été enregistré en Tunisie pour la cinquième journée consécutive, a annoncé, jeudi soir, le ministère tunisien de la Santé.
Selon un communiqué, le ministère a précisé que sur un total de 2200 analyses effectuées dont 45 sur des malades déjà atteints de la COVID-19, aucune nouvelle contamination n’a été enregistrée en date du 14 mai 2020.
Il a ajouté que les analyses effectuées ont révélé que 5 malades seulement sont encore porteurs du virus, faisant état de la stagnation du bilan à 1.032 cas confirmés sur un total de 36523 analyses effectuées.
Le nombre de malades rétablis est porté à 770, alors que 217 patients encore porteurs du virus sont toujours en observation dont 3 seulement sont actuellement hospitalisés et 45 sont morts des suites de la pandémie.
Lundi dernier, le ministre tunisien de la Santé, Abdellatif Mekki avait appelé la population à rester vigilante, même si aucun nouveau malade du Covid-19 n’a été enregistré pour la première fois depuis le 2 mars, une semaine après l’allègement d’un confinement strict et précoce.
« Il ne faut pas se contenter de ce chiffre, c’est vrai que cela remonte le moral, mais il se pourrait que demain il y ait un retour des cas », a toutefois averti le ministre de la Santé.
Même avec le dé-confinement, il faut continuer à respecter les règles d’hygiène et de distanciation, a insisté M. Mekki