La Banque mondiale accorde une aide record au Kenya
Le ministre du Trésor du Kenya, Ukur Yatani a félicité la Banque mondiale qui a donné son feu vert pour l’octroi d’une aide d’1 milliard de dollar à son pays.
Le responsable kényan y voit une solide confiance de l’institution monétaire dans les réformes amorcées par le pays depuis que la stabilité politique est revenue.
@BaloziYatani : The Government welcomes the approval of the World Bank Budget support of US$ 1billion through the Development Policy Operation. The support is timely and will improve public finances position including the foreign exchange reserves level at the CBK.
1/3 pic.twitter.com/38MrAnDNlB— The National Treasury and Planning (@KeTreasury) May 20, 2020
Le prêt tombe au moment où les prévisions de croissance ont été revues à la baisse en raison de la crise induite par le Covid-19 et vient s’ajouter aux 750 millions $ débloqués par le Fonds monétaire international (FMI), dans le cadre de l’accord de financement rapide pour faire face à la maladie.
Selon Ukur Yatani, 53,7 milliards de shillings (503 millions de dollars) du prêt vont être alloués au plan de relance destiné à soutenir les entreprises touchées par la pandémie covid-19.