MARGI: la marque écolo de sacs en pagne made in Gabon
Le made in Gabon renferme de nombreux trésors et parmi eux, il y’a MARGI, une marque de jolis sacs faits à base de pagne et de filets, à moindre coût , qui tire son épingle du jeu et attire plus d’une.
À la tête de cette marque , il y’a Marie Laurette Moubouengou Bouassa, la trentaine, qui prend un plaisir fou à parler de ses produits ” Les sacs Margi, sont appropriés pour mette ses courses alimentaires. Ils peuvent également être utilisés comme des sacs pour lingerie, des bijoux, comme emballage cadeaux et sont aussi pratiques pour les sorties avec deux catégories: les grands et les moyens qui peuvent contenir plusieurs articles. “
Mais pas que.Les sacs en filet Margi, constituent sa modeste contribution dans le recyclage des ordures ménagères qui peine à s’affirmer en terre gabonaise . En effet , ” ces sacs de courses sont non seulement réutilisables mais sont aussi une alternative pour éviter d’utiliser les sacs plastiques jetables qui polluent l’environnement” explique Marie-Laurette.
” Je veux simplement faire ma part en contribuant du mieux que je peux à la préservation de notre environnement pour les générations futures. Cette terre a aussi le droit d’être respectée et cela passe par notre comportement responsable d’où l’idée de remplacer le sachet plastique ” a-t-elle renchéri.
Créée en 2016 avec sa partenaire partie bien trop tôt, Margi ( acronymes du prénom de la disparue Marie-Gisele Louembet ) se veut être la marque de sacs made in Gabon qui promeut, entre autres, un comportement responsable face à l’environnement, fait tout bonnement son chemin et une clientèle qui va crescendo en depit du fait qu’elle soit seule dans la confection des accessoires et soutenue par deux femmes entrepreneures.
Sybille M.