Afrique du Sud: sept personnes tuées au sud de Durban
Sept personnes ont été retrouvées mortes, jeudi, dans une maison au sud de la ville sud-africaine de Durban (est), a indiqué la police locale.
Les dépouilles des victimes, âgées de 21 à 36 ans, ont été trouvées dans une ferme située dans la province du KwaZulu-Natal, a dit le porte-parole de la police provinciale, Jay Naicker, notant que les sept personnes, toutes de sexe masculin, ont été tuées par balles.
La police a été alertée lorsque les habitants ont entendu des coups de feu dans une propriété familiale dans le quartier KwaMakutha, a dit le responsable, sans donner de détails sur l’identité des tueurs et les motifs des meurtres.
L’insécurité reste un des graves problèmes qui ternissent l’image de l’Afrique du Sud. Un récent rapport du groupe de sondage mondial Gallup a classé l’Afrique du Sud cinquième pays le plus dangereux au monde.
Des chiffres officiels publiés en septembre dernier ont montré que les crimes graves ont continué d’augmenter dans le pays durant l’exercice 2018-2019, en particulier les meurtres.
Près de 60 personnes sont tuées chaque jour dans le pays, soit l’un des taux les plus élevés au monde.