La diplomatie tente d’apaiser la tension entre le Kenya et la Tanzanie
De hauts responsables du ministère kényan des Affaires étrangères sont en contact avec leurs homologues tanzaniens pour apaiser la tension qui s’est installée entre les deux pays suite à la décision du président Uhuru Kenyatta de fermer les frontières terrestres avec la Tanzanie pour juguler la propagation du nouveau Coronavirus, rapporte le quotidien Kenyan The Star.
Cité par le journal, le secrétaire général du ministère kényan des affaires étrangères, Macharia Kamau, a déclaré que des contacts sont établis avec la partie tanzanienne pour apaiser la tension et maintenir les relations bilatérales entre les deux pays qui combattent ensemble la propagation de Covid-19 aux points d’entrée.
« Nous sommes en contact avec nos homologues tanzaniens sur la question. Les entretiens sont menés à plusieurs niveaux au sein du gouvernement », a assuré M. Kamau, cité par le journal.
LIRE AUSSI: Des camionneurs étrangers interdits d’entrer au Kenya après avoir été testés positifs au Covid-19
La relation entre les deux pays voisins a été tendue après que le président Kenyatta ait fermé les frontières avec la Tanzanie sauf pour le transport de marchandises. La Tanzanie a riposté à cette mesure en annonçant qu’elle n’autorisera pas l’entrée sur son territoire de camions transportant du fret depuis le Kenya, rappelle la publication.