Covid-19. Rwanda: La police veille à l’application stricte des mesures de prévention
La police rwandaise a lancé une nouvelle mise en garde à la communauté des affaires contre toute violation des mesures de préventions imposées par le gouvernement pour contenir la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus.
Selon le quotidien The New Times qui cite le porte-parole de la police, John Bosco Kabera: « Des violations isolées et inutiles commises par des propriétaires d’entreprises égoïstes ont été signalées à travers le pays », ajoutant que des « mesures punitives » seront appliquées contre les contrevenants.
Plus de 70 personnes ont été arrêtées le weekend dernier pour violation des directives gouvernementales mises en place pour enrayer la propagation de l’épidémie, révèle la publication.
Il s’agit de 20 personnes trouvées dans un sauna et un salon de massage à l’hôtel Lebanon à Remera, district de Gasabo et 55 autres lors d’un concert de musique dans un bar situé dans le district de Kicukiro.
« Notre intention n’est pas de punir ou de détenir qui que ce soit ; cependant, nous devons appliquer les directives. Nous le faisons d’abord en sensibilisant, avant de punir ceux qui continuent intentionnellement de violer la réglementation », a précisé le chef de la police.