Le président libérien Weah met sa voix au service de l’ONU contre le virus
Le président libérien George Weah a autorisé l’ONU à se servir de sa chanson contre le coronavirus pour une campagne d’information sur le Covid-19, ont indiqué ses services samedi sur les réseaux sociaux.
Le titre « Dressons-nous pour combattre le coronavirus » fera partie de #DontGoViral, campagne en ligne lancée par l’Unesco et mettant en commun des contenus locaux libres de droits pour informer les publics en Afrique, a dit la présidence.
L’Unesco a aussi demandé au président de contribuer à mobiliser les personnalités innovantes et les artistes en faveur de la campagne.
Le but est aussi de combattre la prolifération de fausses informations sur le coronavirus, a-t-elle dit.
Dans sa chanson, l’ancienne star du foot devenue président il y a deux ans dispense, sur une musique enjouée de percussions et de cordes agrémentée de voix féminines, la bonne parole sur la manière dont le virus se propage, sur la nécessité de se laver les mains et sur les symptômes de la maladie.
La présidence assure que c’est M. Weah lui-même qui a écrit la chanson, à partir du constat que la majorité des Libériens n’ont pas accès à internet, mais que tous écoutent la radio. Le titre est devenu populaire au Liberia et ailleurs sur le continent, selon elle.
Le Liberia a déclaré 280 cas de contamination et 27 décès.