Sénégal: La reprise des cours reportée sine die
La décision a été prise par le président Macky Sall à la suite de la découverte de cas de Covid-19 dans le personnel enseignant de Ziguinchor en Casamance, dans le sud du pays.
Le retour à l’école pour les classes d’examens, initialement prévu ce mardi 2 juin, est annulé, a annoncé tard lundi soir le ministère de l’Éducation dans un communiqué rendu public. La reprise des cours est « reportée » à une date ultérieure, les conditions sanitaires ne sont pas réunies pour faire revenir les élèves.
Nous devons gagner le combat contre le coronavirus tout en assurant une éducation de qualité à nos enfants. Je rends ici un hommage mérité aux enseignants, ces soldats du savoir qui ont accepté fièrement de monter en première ligne pour servir la Nation.
— Macky Sall (@Macky_Sall) June 1, 2020
D’après la direction de la communication du ministère de l’Education, il s’agit de 10 enseignants qui ont été testés positifs après leur retour au lieu du travail.
551 mille élèves étaient concernés par cette reprise pour les élèves en classe d’examen, après la suspension des cours le 14 mars à cause de la pandémie.
Le pays compte à ce jour 3739 cas confirmés, dont 42 décès et 1858 guérisons.