Covid-19: Le Maroc lance une campagne de dépistage massif des employés du secteur privé
Dans le but d’endiguer la propagation du coronavirus dans les entreprises, une campagne de dépistage massif des salariés a démarré ce mercredi.
« Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a été chargée de coordonner, en partenariat avec le Ministère de la Santé et le Ministère de l’Intérieur, une très large campagne de dépistage du COVID-19 auprès des employés du secteur privé, qui démarrera ce mercredi 3 juin 2020 », indique Chakib Alj, patron de la CGEM.
« Cette opération vise à limiter le risque de propagation du virus en entreprise et garantir une reprise d’activité sécurisée et sereine », poursuit le patron des patrons, qui ajoute que « toute reprise ou poursuite d’activité est désormais conditionnée à la participation à cette campagne de dépistage massif ».
Un formulaire a été mis à disposition des chefs d’entreprise pour faciliter cette opération.
Pour rappel, une opération similaire a été lancée hier, mardi 26 mai, à travers tout le Royaume et vise à prévenir et renforcer le dispositif mis en place par les banques, pour assurer la sécurité des employés et celle des clients qui se présentent aux agences bancaires.
Le GPBM a précisé dans un communiqué que “le secteur bancaire regroupe plus de 60.000 salariés, femmes et hommes, qui sont sur le front chaque jour au niveau des agences pour servir leur clientèle, sachant qu’eux-mêmes ainsi que leurs familles et enfants sont exposés au risque de contamination par le coronavirus”.