Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesLibye. Tripoli contrôlée par les forces pro-gouvernementales

Libye. Tripoli contrôlée par les forces pro-gouvernementales

Les forces du Gouvernement libyen d’union nationale (GNA) ont affirmé jeudi avoir désormais le contrôle de toute la capitale Tripoli et de sa banlieue, où ont lieu depuis plus d’un an de violents combats contre les troupes du maréchal Khalifa Haftar, l’homme fort de l’est libyen.

 

« Nos forces héroïques ont le contrôle total des frontières administratives du Grand Tripoli », a déclaré le porte-parole des forces pro-GNA, Mohamad Gnounou, dans un communiqué succinct sur Facebook.

Pour rappel, les forces du Gouvernement libyen d’union nationale (GNA) ont annoncé mercredi avoir repris le contrôle de l’aéroport international de Tripoli, hors-service depuis 2014, après de violents combats contre les forces loyales au maréchal Khalifa Haftar.

Bani Walid, ville située à 170 km au sud-est de Tripoli, a vu arriver il y a environ deux semaines de nombreux combattants pro-Haftar ayant fui le front de la capitale, des villes côtières reprises par les pro-GNA et la base aérienne d’Al-Watiya, à 140 km au sud-ouest de Tripoli.

 

 

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire