Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesSénégal: l’AFD finance le projet de dépollution de la baie de Hann près de Dakar

Sénégal: l’AFD finance le projet de dépollution de la baie de Hann près de Dakar

L’Agence française de développement (AFD) vient de signer des accords de financement de plusieurs projets au Sénégal, dont celui de la dépollution de la baie de Hann située à l’est de Dakar. Il s’agit de 853 millions de francs CFA (plus de 1,3 million d’euros) prêtés par l’AFD.

 

La baie de Hann, à Dakar, a atteint une situation de dégradation avancée en raison du rejet direct d’effluents industriels (60 % de l’industrie manufacturière sénégalaise est située le long de la baie de Hann et déverse directement ses effluents pollués dans la baie) et domestiques (des villages se sont développés à proximité, sans système d’évacuation des eaux usées). Pour faire face à ces enjeux à la fois environnementaux, économiques et sanitaires, les autorités sénégalaises ont élaboré un plan d’action prévoyant l’assainissement des rejets

Les travaux consisteront en la réalisation d’un intercepteur de 13 km le long de la Baie, d’une station d’épuration dotée d’un traitement primaire de 25 000 m3/j et d’un émissaire en mer de 3 km.

 

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire