Covid-19: L’Afrique du Sud assouplit davantage son confinement
Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a annoncé, mercredi soir, sa décision d’assouplir davantage les restrictions mises en place pour limiter la propagation du Covid-19 dans le pays.
« Suite aux discussions menées avec les professionnels et en prenant en considération l’avis des scientifiques, le gouvernement a décidé d’assouplir les restrictions imposées à d’autres activités économiques », a indiqué Ramaphosa dans un discours télévisé.
Les activités concernées par cet assouplissement comprennent les restaurants, l’hébergement, les conférences, les cinémas et théâtres ainsi que les sports sans contact, a-t-il précisé, notant que les restrictions relatives au nombre de personnes autorisées lors des rassemblements publics demeurent en vigueur.
Les entreprises se sont engagées à respecter les exigences de sécurité spécifiques et strictes afin de pouvoir rester ouvertes, a signalé le chef d’Etat sud-africain, mettant en garde que la pandémie n’est encore qu’à ses débuts dans son pays.
#COVID19 | Developments in South Africa’s risk-adjusted strategy to managing the spread of #CoronaVirusSA #Level3 https://t.co/N7l5W0SxNs
— Cyril Ramaphosa 🇿🇦 #StaySafe (@CyrilRamaphosa) June 17, 2020
Il a, d’autre part, rappelé que le nombre d’infections a augmenté dernièrement de manière significative en Afrique du Sud, précisant que la pandémie a affecté jusqu’à présent 80.412 personnes et fait 1.674 morts.