Sénégal : la reprise des cours prévue le 25 juin
Le ministre sénégalais de l’Education nationale, Mamadou Talla, a proposé la date du 25 juin pour la reprise des cours pour les élèves en classe d’examen dans le pays, initialement prévue le 2 juin et reportée en raison de contaminations au Covid-19 chez les enseignants, indique-t-on de source officielle.
« Le ministre de l’Education nationale a fait une communication dans laquelle il a proposé la reprise des cours pour les classes d’examen, le 25 juin 2020 », indique un communiqué du Conseil des ministres.
Mamadou Talla « a fait un appel à une mobilisation des acteurs, des partenaires, des collectivités territoriales, de la société civile, des syndicats, des enseignants et des élèves. Cette proposition a été adoptée par le Conseil », ajoute la même source.
La réouverture des classes d’examen initialement prévue le 2 juin dernier, avait été reportée en raison de contaminations au Covid-19 chez les enseignants.
La rentrée des classes d’examen et des écoles d’enseignement technique et professionnel devrait permettre aux élèves concernés de se présenter aux examens scolaires et académiques, dans les prochains mois.
Les enseignements scolaires, techniques, professionnels et universitaires sont suspendus depuis le 16 mars en raison de la pandémie de coronavirus, qui continue de se propager au Sénégal, faisant 73 morts. Au total, 5.369 cas de Covid-19 ont été recensés par le ministre de la Santé et de l’Action sociale.