Tunisie: Report du Hajj pour l’année prochaine
Le ministère des Affaires religieuses a annoncé qu’il a été décidé de reporter le pèlerinage du Hajj à l’année prochaine, dans le contexte de la déclaration publiée par le ministère du Hajj et de la Omra dans le Royaume d’Arabie saoudite, le 22 juin 2020.
On rappelle que l’Arabie saoudite va autoriser un millier de personnes vivant sur son territoire à effectuer le Hajj à La Mecque cette année, a annoncé mardi le ministre du Hajj après avoir décidé de limiter drastiquement le nombre de fidèles en raison de la pandémie du Covid-19. « Le nombre de pèlerins sera d’environ un millier, un peu moins, un peu plus », a déclaré le ministre Mohammed Benten dans une conférence de presse.
« Le nombre n’atteindra pas les 10.000 ou les 100.000 », a-t-il insisté. Un « nombre très limité de fidèles représentant toutes les nationalités se trouvant à l’intérieur du Royaume » seront autorisées à accomplir le Hajj.
En Tunisie, le ministère des Affaires religieuses a souligné que pour figurer dans les listes définitives pour la prochaine saison du Hajj, il est nécessaire de s’inscrire au système Hajj lors de l’ouverture des candidatures et lorsque les conditions qui seront stipulées dans le mémorandum d’orientation organisant celui-ci sont émises dès sa publication.