Togo: Le groupe BCP contribue au Fonds de solidarité contre la covid-19
Les filiales du Groupe marocain Banque Centrale Populaire (BCP) au Togo, Banque Atlantique, GTA Assurances et GTA Assurances Vie, ont récemment fait don de 50 millions de FCFA (80.000 euros) au Fonds national de Solidarité « COVID-19 » dans le cadre de la lutte contre la pandémie dans le pays.
Le don est constitué d’un chèque de 15 millions de FCFA et d’équipements sanitaires (atomiseurs, combinaisons complètes, thermomètres frontaux, caches nez, gel hydro alcoolique), d’une valeur de 35 millions de FCFA, indique mardi un communiqué de Banque Atlantique, filiale subsaharienne du groupe marocain.
Le don a été réceptionné par Dzossou Kodzo Kassamada, Conseiller du premier ministre togolais en présence des directeurs généraux des filiales togolaises du groupe BCP.
Ce don fait partie d’une enveloppe globale de 750 millions de FCFA, consacrée à la lutte contre le Coronavirus dans les pays de présence du Groupe BCP en zone UEMOA (Union économique et monétaire Ouest-africaine) et en République de Guinée.
Troisième plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché, Banque Atlantique est présente dans les huit pays membres de l’Union monétaire (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo). Banque Atlantique s’appuie, également, sur les filiales spécialisées à savoir Banque d’Affaires (Atlantique Finance), Gestion d’actifs (Atlantic Asset Management) Assurances (Atlantique Assurances et Atlantique Assurance Vie en Côte d’Ivoire, GTA Assurances et GTA Assurances Vie au Togo).