Ouverture des frontières : Des vols spéciaux de la RAM vers cinq pays africains
Royal Air Maroc va lancer un nouveau programme de vols spéciaux à compter du 15 juillet 2020 dans le cadre de la réouverture des frontières. Les vols sont disponibles à la vente sur le site internet de la compagnie (www.royalairmaroc.com) et à travers ses centres d’appel et ses agences commerciales.
noter que les passagers éligibles devront remplir les conditions requises par les autorités marocaines. Pour les vols vers le Maroc, ils sont ouverts à tous les citoyens marocains (touristes bloqués à l’étranger, étudiants ou résidents à l’étranger et leurs familles) ainsi qu’aux citoyens d’autres nationalités résidant dans le Royaume.
Les vols au départ du Maroc sont; de leur côté, ouverts aux MRE ainsi qu’aux citoyens d’autres nationalités. Précision importante en cette période: les étudiants nouvellement admis dans les établissements universitaires, les hommes d’affaires et les citoyens contraints de se rendre à l’étranger pour les soins médicaux ainsi que les étrangers résidant au Maroc, doivent, eux, disposer d’une autorisation exceptionnelle émise par la préfecture de leur province.
A l’aéroport, chaque passager devra « obligatoirement » présenter, au moment de l’enregistrement, les résultats du test PCR de moins de 48h et du test sérologique. Seuls les enfants de moins 11 ans ne sont pas concernés par cette disposition.
Voici le détail des lignes qui seront lancées :
– Casablanca-Dakar / Dakar-Casablanca
– Casablanca-Abidjan / Abidjan -Casablanca
– Casablanca-Nouakchott / Nouakchott-Casablanca
-Casablanca-Alger / Alger-Casablanca
– Casablanca-Tunis / Tunis-Casablanca