Concours Med’Innovant Africa 2020 : l’appel à candidatures lancé
L’Euroméditerranée, un établissement public français d’aménagement urbain lance l’édition 2020 de son concours Med’Innovant Africa dédiée à la ville durable.
Après une première édition 2019 réussie, avec la participation de 180 start-up et la distinction de 3 pépites africaines aux projets inspirants, Euroméditerranée fait focus cette année sur la résilience des territoires africains et méditerranéens.
« En mettant la résilience au cœur de cette deuxième édition, l’objectif de Med’Innovant Africa est de répondre à trois grands défis, communs au périmètre d’Euroméditerranée et aux territoires africains : développer la résistance aux chocs des villes, en renforçant la résilience et la durabilité des territoires ; améliorer la capacité de réaction grâce à de nouveaux outils numériques ; favoriser la communication de crise à l’échelle locale », précise-t-on dans le communiqué.
Les candidats pourront donc postuler dès à présent et jusqu’au 31 août sur le site dédié au concours. « Après analyse des dossiers et sélection par un jury d’experts, deux lauréats – « Prix du Jury » et « Prix Coup de cœur » – accéderont au territoire d’expérimentation d’Euroméditerranée, pour tester et déployer leur solution à Marseille… Ils bénéficieront d’un accompagnement personnalisé et remporteront une dotation financière pouvant aller jusqu’à 7 000 euros », indique la même source.