Algérie: Le confinement partiel prolongé de 10 jours dans 29 wilayas
Le Premier ministre Abdelaziz Djerad a annoncé ce jeudi la décision du gouvernement de prolonger de dix jours les mesures de confinement partiel dans 29 wilayas.
Ces mesures qui avaient été annoncées vendredi dernier pour une durée d’une semaine, sont destinées à lutter contre la flambée de Covid-19 qui touche l’Algérie depuis fin juin. Le confinement est prévu de 20h jusqu’au lendemain 5h du matin pour 10 jours supplémentaires.
Les wilayas concernées par ce dispositif, sont : Boumerdes, Souk Ahras, Tissemsilt, Djelfa, Mascara, Oum EL Bouaghi, Batna, Bouira, Relizane, Biskra, Khenchela, M’sila, Chlef, Sidi Bel Abbas, Medea, Blida, Bordj Bou Arreridj, Tipaza, Ouargla, Bechar, Alger, Constantine, Oran, Setif, Annaba, Bejaia, Adrar, Laghouat et El Oued.
La reconduction concerne également l’interdiction de la circulation routière, y compris des véhicules particuliers, de et vers les wilayas sus-citées, a ajouté le communiqué qui signale que le transport des personnels et celui des marchandises ne sont pas concernés par cette mesure.
Il a été aussi décidé la reconduction de la mesure de suspension de l’activité de transport urbain des personnes public et privé durant les week-ends dans les 29 wilayas citées précédemment. Cette mesure de confinement partiel à domicile entrera en application à partir de samedi 18 juillet 2020.