Les frontières terrestres de l’espace CEDEAO seront réouvertes bientôt
Les frontières terrestres de l’espace de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) seront bientôt réouvertes sous réserve de la validation des protocoles sanitaires de l’institution communautaire, a fait savoir le ministre sénégalais des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement , Oumar Youm.
« Nous sommes dans une dynamique de reprise de la vie normale tout en prenant en compte l’existence de la maladie. La réouverture des frontières terrestres sera pour bientôt. C’est une question de jours », a expliqué le ministre sénégalais des Transports terrestres.
Il s’exprimait au cours d’une rencontre avec les chauffeurs et transporteurs de la gare routière de Ziguinchor (sud) au sujet des mesures prises par l’Etat pour accompagner les acteurs du transport et des réformes en cours dans le secteur.
« Les ministres des Transports et ceux du Commerce de la CEDEAO étaient tombés d’accord pour procéder à la réouverture des frontières terrestres, maritimes et aériennes pour le 15 juillet. Actuellement nous sommes en attente de validation des protocoles sanitaires », a-t-il ajouté.
« L’une des missions principales de la CEDEAO est de faciliter le déplacement des personnes et des biens. Donc il s’agit d’une question de jour avant cette réouverture des frontières », a poursuivi M. Oumar Youm.