Côte d’Ivoire: Drogba officiellement candidat à la présidence de la fédération
L’ancienne star ivoirienne de Chelsea a remis son dossier de candidature entre les mains de Jean-Baptise Sam Etiassé, secrétaire général de la commission électorale.
Huit entités parrainent la candidature de Drogba.
A son arrivée au siège de la FIF, le véhicule de Drogba a été happé par une foule en liesse qui tenait à lui témoigner son admiration. La star ivoirienne du ballon rond a eu du mal à descendre de son véhicule. Il est resté bloqué quelques instants au portail de la maison de verre. Une situation qui a donné du fil à retordre aux forces de l’ordre, presque débordées mais qui ont tenu le coup, d’après des médias locaux.
Les fans de @didierdrogba ont accueillis chaleureusement Drogba venu déposer son dossier de candidature au siège de la FIF
📹@abidjan_net pic.twitter.com/pHHlV3zdan
— Lᴀ Cᴏ̂ᴛᴇ ᴅ’Iᴠᴏɪʀᴇ Esᴛ Cʜɪᴄ🇨🇮 (@CotedIvoire_off) August 1, 2020
« Je suis venu accompagner mon fils pour le dépôt de son dossier de candidature. Vous voyez la foule, elle est magnifique. Malheureusement, elle ne vote pas. Didier a laissé la France et l’Europe pour son pays, la Côte d’Ivoire », a fait observer Albert Drogba, père de l’icône des « Eléphants ».
C’est le moment,
Que Dieu nous accompagne 🇨🇮🙏🏾 pic.twitter.com/mGJrs4PEtd— Didier Drogba (@didierdrogba) August 1, 2020