Un an après son décès, DJ Arafat célébré dans les rues d’Abidjan
Venus des quatre coins d’Abidjan, des milliers de fans se sont rassemblés pour commémorer la mort du chanteur ivoirien DJ Arafat, décédé le 12 août dernier à l’âge de 33 ans, dans un accident de moto.
Ses fans, les « chinois« , ont rendu hommage à leur idole, pionnier du « coupé-décalé » en érigeant une stèle en la mémoire de DJ Arafat sur le lieu de l’accident qui lui a coûté la vie.
Ici, sa musique résonne à plein volume, comme une résurrection de l’artiste, au plus grand bonheur des fans portés par les chants et les pas de danse.
Pour Gérold Gnohité, étudiant venu célébrer cette anniversaire, DJ Arafat est une star unique en son genre, :
« Arafat DJ c’est pas un artiste comme tout autre artiste. Nous pensons que c’est un artiste qui part au-delà des frontières de la Côte d’Ivoire, au-delà de l’Afrique et au-delà du monde entier. Nous sommes là aujourd’hui en tant que fans d’Arafat. »
DJ Arafat, de son vrai nom Ange Didier Houon, est mort le 12 août 2019 des suites d’un accident de moto à Abidjan. L’annonce de sa mort avait donné lieu à des scènes d’hystérie parmi ses fans.
DJ Arafat avait été désigné « meilleur artiste de l’année » aux Awards du coupé-décalé en 2016 et 2017. Il avait aussi été distingué en 2012 « meilleur artiste africain » au Kora Music Awards, récompenses musicales panafricaines.