Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesLa mission de l’ONU en Libye salue la nomination des trois experts de la Mission d’établissement des faits

La mission de l’ONU en Libye salue la nomination des trois experts de la Mission d’établissement des faits

La Mission d’appui des Nations unies en Libye (MANUL) a salué la nomination de trois experts indépendants pour la Libye par la Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme.

 

La Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Michelle Bachelet, a annoncé la nomination de Mohamed Aujjar (Maroc), de Tracy Robinson (Jamaïque) et de Chaloka Beyani (Zambie et Royaume-Uni) comme membres de cette mission.

« Cette nomination intervient à un moment où les Libyens ont désespérément besoin de justice et de responsabilité », a déclaré la MANUL dans un communiqué.

La mission de l’ONU a appelé les autorités libyennes compétentes à coopérer pleinement avec les trois experts de la Mission d’établissement des faits en Libye (FFML).

Selon un communiqué publié par le bureau de la Haut-commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Michelle Bachelet, la Haut-commissaire a annoncé mercredi la nomination des trois membres de la FFML indépendante, qui fera une mise au point orale au Conseil des droits de l’homme en septembre 2020, suivie d’un rapport écrit complet sur la situation des droits de l’homme en Libye en 2021.

La FFML a été créée par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU le 22 juin pour documenter les violations et abus présumés du droit international des droits de l’homme et du droit international humanitaire par toutes les parties en Libye depuis 2016.

Suivez-nous sur :
Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire