Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesLa Commission européenne pourrait enfin présenter son Pacte sur l’asile et les migrations le 30 septembre

La Commission européenne pourrait enfin présenter son Pacte sur l’asile et les migrations le 30 septembre

Plusieurs fois retardé, le Pacte sur l’asile et la migration pourrait finalement être présenté le 30 septembre, après le Sommet européen sur la Turquie des 24 et 25 septembre, révèle le portail agenceurope.eu.

 

La Commission serait donc bien décidée à publier à la fin de ce mois cet ensemble de nouvelles règles sur l’asile et la migration, initialement prévu au printemps, puis en juin, après avoir d’abord envisagé le 23 septembre.

 

Ce texte vise le mise en place d’un régime d’asile européen commun doit être complété par un cadre de l’Union pour la réinstallation et des couloirs humanitaires, mais soulignent que la migration sûre et légale est beaucoup plus large. La mise en place de voies légales et sûres pour les migrations liées au travail est essentielle pour réduire l’immigration irrégulière ainsi que les risques encourus par les personnes qui tentent d’atteindre l’Europe, précisent les députés.

 

Offrir une voie légale aux ressortissants de pays tiers qui souhaitent travailler dans l’UE pourrait compléter les partenariats avec les pays tiers déjà en place et contribuer à combler les besoins du marché du travail, tout en garantissant que les travailleurs de pays tiers qui comblent ces besoins soient traités de façon égale et ne soient pas exploités.

 

 

 

 

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire