Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesA trois semaines des éléctions présidentielles, la Guinée ferme ses frontières avec le Sénégal

A trois semaines des éléctions présidentielles, la Guinée ferme ses frontières avec le Sénégal

La Guinée Conakry a décidé de fermer ses frontières avec le Sénégal et la Guinée-Bissau. Une information confirmée au portail africaguinee.com par le préfet de Koundara se trouvant à la frontière entre les deux pays.

 

« Il y avait déjà un décret qui fermait les frontières (pour le transport des passagers). Les camions qui transportent des marchandises étaient autorisés de circuler. Mais maintenant là, je crois que c’est une décision de l’Etat de fermer momentanément les frontières. Je ne peux parler que pour le cas de Koundara », a déclaré le préfet de Koundara.

 

Cette décision intervient à quelques semaines de la présidentielle du 18 octobre en Guinée.  » On a dit de fermer« , indique le premier responsable de la préfecture de Koundara, indiquant qu’il n’en sait pas plus.

 

On rappelle que la décision du président sortant, Alpha Condé de briguer un troisième mandat a provoqué l’émoi de l’opposition dont les 10 candidats ont mis en place une coalition qu’ils ont appelée « Collectif des Candidats pour l’Alternance ». Ce collectif va travailler de concert pour que les élections se déroulent dans des conditions acceptables.

 

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire