Le gouvernement somalien dément la libération des médecins cubains enlevés au Kenya
Le gouvernement somalien a démenti mercredi tard dans la soirée la libération de deux médecins cubains, enlevés en avril 2019 au Kenya, une information annoncée la veille par une source policière kényane.
Mercredi, le gouvernement cubain avait lui aussi apporté un démenti à la libération d’Assel Herrera Correa et de Landy Rodriguez Hernandez, qui travaillaient à l’hôpital de Mandera, ville du nord-est du Kenya à la frontière avec la Somalie.
Leurs assaillants, des hommes armés soupçonnés d’être des islamistes radicaux shebab, avaient attaqué leur véhicule sur le chemin de l’hôpital et étaient parvenus selon les autorités à traverser la frontière.
« La nouvelle concernant la libération des médecins est fausse et le gouvernement somalien n’a émit aucune information concernant la libération des médecins », a déclaré à l’AFP Ahmed Ise Awad, le ministre des affaires étrangères.
« Cependant, le gouvernement somalien a été impliqué et continue de prendre sa part dans les efforts qui visent à permettre la libération des médecins », a-t-il ajouté.
Mercredi en début d’après midi, une source policière kényane avait indiqué sous couvert d’anonymat que les deux médecins, avaient été libérés.
« C’est vrai, ils ont été libérés. Les médecins sont maintenant en sécurité », avait-il dit, sans donner plus de précisions.